Imprimer

 

Concert à Flagey

Weihnachtsoratorium Bach: parties I et II

Samedi 14 décembre à 17h30 et 20h30


Nous aurions tant aimé y être : le matin de Noël 1734, dans la Nikolaikirche de Leipzig, Jean Sébastien Bach fait signe successivement au timbaliste, aux instruments à vent et aux instruments à cordes et enfin, au chœur de jeunes garçons et de jeunes hommes qui entonne : « Jauchzet, frohlocket ! ». Exultez, réjouissez-vous !

Ce soir, l’oeuvre la plus célèbre de Bach, le grand Oratorio de Noël, enchantera le Studio 4 de Flagey.

Il sera joué en deux parties et sera interprété par le Collegium Vocale Gent, sous la direction de Christoph Prégardien, ténor et expert de Bach.

Un transport en bus est prévu depuis Rhode.
Nous avons prévu également un repas optionnel entre les deux parties
au restaurant "Le Variétés".

 

Concerts à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

 

 

Mercredi 22 janvier à 20h15

Louis Lortie relève le défi de présenter l’intégrale des sonates de Beethoven, en quatre périodes tout au long de l’année 2020. Cette intégrale sera entrecoupée par l’intégrale des symphonies transcrites par Liszt et interprétées par les jeunes artistes en résidence de la section de piano.

Pour cette première soirée, entre autres, la Sonate pour piano n°8, dite « Pathétique », l’œuvre brillante et pleine de panache d’un jeune homme qui commence a affirmer son esthétique et son goût.

 

Jeudi 19 mars à 20h15

Eugène Ysaÿe est surtout célébré pour sa grande carrière de virtuose et pour la composition d’un monument du violon moderne, ses six sonates pour violon seul.

Cependant, très tôt, et tout au long de sa carrière, Ysaÿe a professé l’art de jouer du violon. Digne descendant de l’école franco-belge, élève de Vieuxtemps et Wieniawski, il va former et influencer certains des plus grands violonistes de la génération suivante.

Cet héritage vit toujours dans nos murs à travers Augustin Dumay (élève de Grumiaux) et les artistes formés sous son égide.