Opéras à Imagibraine

Retransmission en direct depuis le New-York Metropolitan Opera à 18h25.

Samedi 20 octobre

Samson et Dalila – Saint-Saëns

La sulfureuse Dalila séduit Samson afin qu’il lui confie le secret de sa force qui réside dans ses cheveux. À peine a-t-il cédé à ses charmes, que Dalila coupe ses cheveux, le réduisant à l’état de simple mortel. Samson et Dalila renferme peut-être la plus belle déclaration d’amour du répertoire lyrique.

Porté par le duo Elina Garanca-Roberto Alagna, cet opéra promet de faire chavirer bien des coeurs dans la nouvelle production de Darko Tresnjak.

 

Samedi 10 novembre

Marnie – Muhly

L’obsédante Marnie ne cesse de changer de visage... Contrainte de renouveler constamment son identité, la jeune femme s’est construite en escroquant ses employeurs. Prise en flagrant délit, elle tombe dans un chantage odieux : épouser son employeur ou se confronter aux démons de son passé.

La sublime soprano Isabel Leonard tient le rôle-titre de la mystérieuse Marnie dans cette nouvelle production inspirée du thriller haletant d‘Alfred Hitchcock, sur une musique de Nico Mulhy.

 

Samedi 2 février

Carmen - Bizet

« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant…

L’étoile montante de la scène lyrique Clémentine Margaine interprète Carmen aux côtés du couple Aleksandra Kurzak-Roberto Alagna. Ce casting de haute voltige donne un nouveau souffle aux airs entêtants de Carmen dans la production de Richard Eyre.

 

Les informations concernant les inscriptions seront communiquées ultérieurement. Covoiturage possible.